Éric Collard


[image_with_animation image_url= »358″ alignment= »center » animation= »Fade In » img_link_target= »_self »]

Eric Collard, Producteur musical

Eric Collard est un artiste multidisciplinaire passionné de musique et de création.

Ses premiers pas dans le monde de la musique remonte à son premier studio maison à Saguenay, Québec où il a entre autres travaillé avec l’auteur compositeur Philippe Berghella.  L’une de ses compostions retient alors l’attention d’une jeune chanteuse qui décide d’enregistrer la chanson sur son album.  Plus motivé encore à poursuivre sa carrière dans le monde de la musique, Eric décide de s’établir à Montréal

À son arrivée, Eric décroche un contrat radiophonique et compose plusieurs thèmes d’émissions et jingles ainsi que des parodies musicales pour plusieurs humoristes, entre autres Réal Béland les Chick’n’swell et les Les Justiciers Masqués.  À peu près à la même période, il mixe et réalise des chansons pour le one man show européen d’Anthony Kavannagh.

Eric se retrouve par la suite à composer plusieurs chansons pour des chanteurs populaires québécois tels Andrée Watters, Annie Villeneuve et Marc-André Fortin. Il contribue également (mixage et réalisation) au 1er album des Chick’N Swell qui gagnera le Félix du Meilleur album d’humour au gala de l’Adisq 2006.

Eric a aussi collaboré étroitement avec le jeune auteur-compositeur Bobby Bazini pour son 1er album Better in Time qui a remporté en 2010 le Félix de l’album anglophone de l’année. Eric récolte aussi une nomination dans la catégorie Mixeur de l’année au même gala de L’ADISQ. L’album « Better in Time » se retrouve certifié Platine au Canada.

Eric travaille depuis plusieurs années maintenant pour le réseau radiophonique Rythme FM pour lequel il compose quantité de thèmes et jingles pour ses différentes stations.

Il poursuit son cheminement et son perfectionnement dans l’enregistrement, le mixage et la réalisation et compose sans arrêt de nouvelles chansons.

eric.collard@bloccproductions.com